La Novice by Trudi Canavan

La Novice by Trudi Canavan

Auteur:Trudi Canavan [Canavan, Trudi]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782352941071
Google: BFCWPAAACAAJ
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2007-11-13T05:00:00+00:00


Les deux compagnons parlèrent un peu, puis sombrèrent dans le silence. Discuter ne servait qu’à leur remplir la bouche de poussière. La voiture avançait lentement et laborieusement dans les rues de la ville immense. Il ne fallut pas longtemps à Dannyl pour se lasser de voir les mêmes gens et les mêmes maisons. Il se cala dans un coin du carrosse et somnola.

Le bruit des sabots des chevaux frappant des pavés le tira de son sommeil. En regardant par la fenêtre, il vit défiler des murs lisses. Après une centaine de pas, le carrosse s’engagea dans une grande cour.

Enfin, le mage découvrit le Temple Splendide.

Comme toujours avec l’architecture lonmare, le temple n’avait qu’un étage et n’était pas décoré. Les murs étaient faits de marbre, et les moellons étaient si bien agencés qu’il était difficile d’en discerner les joints. Des obélisques se dressaient devant le temple à intervalles réguliers. Leur base était aussi large que l’édifice était grand ; ils étaient trop hauts pour que le mage puisse voir leur sommet de la fenêtre du carrosse.

La voiture s’arrêta et Dannyl en descendit, trop impatient pour attendre dans la touffeur du carrosse que le cocher lui ouvre la portière. Le mage leva les yeux et retint son souffle devant la taille des obélisques. Placés à intervalles d’une cinquantaine de pas dans toutes les directions, ils emplissaient le ciel.

— Regarde ça, souffla Dannyl à Tayend. On dirait une forêt d’arbres gigantesques.

— Ou des milliers d’épées.

— Ou les mâts d’une armée de bateaux qui attendent pour emporter des âmes au loin.

— Ou encore une planche à clous.

— Tu es de bonne humeur, aujourd’hui, dit sèchement Dannyl.

— Oh, tu as remarqué ? lança Tayend avec un sourire retors.

Ils approchèrent de la porte du Temple Splendide, et un homme vêtu d’une simple robe blanche sortit pour les accueillir. Ses cheveux de la même couleur que sa tenue contrastaient avec le noir profond de sa peau. Il salua légèrement les deux hommes, claqua des mains avant d’ouvrir

-173-



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.